Si vous êtes un professionnel indépendant enregistré sous le statut de profession libérale, vous pouvez, en tant qu'adhérent à l'AGFAA, bénéficier d'avantages fiscaux.
Vous êtes dispensé de la majoration de 10% appliquée à la base des revenus 2022. Cette majoration disparait à compter de 2023.
Si vous êtes un nouvel adhérent et que vous relevez spontanément des erreurs sur vos déclarations antérieures, vous êtes dispensé des pénalités normalement applicables par l'administration fiscale.
Si vos recettes (après déduction des honoraires rétrocédés) n'excèdent pas, en N-1 ou N-2 les limites du micro-BNC (77 700€ HT), vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale aux 2/3 des dépenses exposées pour la tenue de la comptabilité et pour adhésion à l'AGFAA, dans la limite de 915€.
L'AGFAA vous adresse deux fois par mois des informations comptables, financières et fiscales pour vous permettre d'optimiser votre gestion d'activité. Elle vous donne accès à des statistiques concernant les professions libérales.
L'AGFAA vous propose, plusieurs fois dans l'année de participer à des formations gratuites variées la plupart du temps sous forme de webinaires.
L'AGFAA a mis en place une plateforme extranet sécurisée, sur laquelle, vous pouvez, en tant qu'adhérent, accéder à vos informations et documents personnels comptables et fiscales.